onlinedin.com

Bienvenue à onlinedin.com

Bienvenue à onlinedin.com - le plus simple outil de calcul online au monde des éléments de machines! Les calculs seront effectués selon la norme, l’utilisation est intuitive. Bien sûr calcul online est gratuit. Essayez c’est facile!

Quatre calculs sont réalisés selon la norme jusqu'à présent. La charge admissible des arbres et des axes est justifiée selon la DIN 743, l'interprétation de la clavette selon la DIN 6892. Deux nouvelles normes se sont ajoutées: Dans la DIN 6885 les dimensions de clavettes sont définies alors que dans la DIN EN 10025, les propriétés du matériaux en aciers de construction.

Norme DIN 743 est standard le calcul et la vérification de la charge admissible d´arbres et d´axes dans les industries. L' outil qui couvre en grande partie les applications sont donné par l´ingénieur et le praticien par la main. De nombreuses influences sont également prises en compte. La taille des composants, le traitement thermique et l'usinage ont une forte influence sur la résistance du matériau, en plus serait pris en considération l'influence de la concentration de contrainte par les encoches et l'influence de l'exposition à la contrainte admissible.

Norme DIN 6892 et DIN 6885 sont utilisés pour l´interprétation des clavettes. Les tailles et formes de la clavettes sont définies dans la norme DIN 6885, pendant que la vérification effectuée selon la norme DIN 6892.

Norme DIN EN 10025 décrit les propriétés des matériaux en aciers de construction. Il suffit de sélectionner l'acier, la base de données de la calculatrice online vous délivrera la limite d'élasticité, résistance à la traction, l'allongement et des propriétés d'impact.

S´il vous plaît - que la calculatrice online vous plaise ou non, nous apprécierions des commentaires de votre part. Écrivez nous un email, chaque aide est absolument la bienvenue!

...et ici ça va naturellement à la calculatrice online!

onlinedin.com

Welcome to onlinedin.com

Welcome to onlinedin.com - the worlds easiest online calculator for drive shafts, parallel keys, etc.! All calculations are performed according german standard DIN, operation is intuitive. It's worth a try!

Up to now many standards have been realized. A shaft stress analysis is performed according standard DIN 743 while the load capacity of parallel keys is calculated according standard DIN 6892. Now two new standards have been added: Standard DIN 6885 for dimensions of parralel keys and DIN EN 10025 for material properties of structural steels. But this is just the beginning. A lot of more standards are planned!

Standard DIN 743 is the industrial standard for calculation and proof of load capacity of shafts and axles. It is a tool for engineneers that covers almost all applications. Thus many influences are considered. Size of mechanical component, heat treatment and machining have a great impact on strength of the material. Further the influence of increased stress at notches and the influence of load combinations on the allowable stresses is considered.

Standard DIN 6892 and DIN 6885 are used for parallel keys. Dimensions and shapes are described in DIN 6885, the proof of load capacity in DIN 6892

Standard DIN EN 10025 desribes the material properties of structural steels. Just select the steel, the database of the online calculator will provide yield strength, tensile strength, elongation at rupture and Charpy impact energy!

Anyway: If you do like this calculator or not, in any case we are looking forward to get your feedback. If you want to send us an email or give us a Like, your support is greatly appreciated!

...and here is the online calculator!